Dans notre société, beaucoup de couple passe par cette étape, le mariage. Cela permet donc de solidifier un couple et de montrer aux yeux du monde que l’on s’aime. Cela permet aussi à l’homme, d’offrir le plus beau cadeau qu’il puisse faire à sa bien aimée : son nom de famille. Dans cette étape, il y a aussi des choses positive de manière juridique. Cela permet donc de partager les biens en 2, ou non et d’écrire tout ce qui concerne le couple sur un contrat de mariage. Même si beaucoup de gens se marient encore aujourd’hui, nous voyons également, malheureusement beaucoup de divorce. Mais pour moi, c’est une véritable institution. Nous devons être sûr d’aimer la personne pour le restant de nos jours quand on se marie. Personnellement, je n’ai pas envie de donner mon nom de famille plusieurs fois dans une vie.
Mais alors, quand on a trouvé, comment l’organiser, ce fameux mariage ? Nous allons donc parler des différentes étapes.
Le choix du lieu, important et crucial pour la suite des événements.
Il faut effectivement choisir le lieu de réception en premier. Pourquoi, me direz vous. Afin de pouvoir préciser a toutes les étapes qui viennent après, où se déroule le mariage. Afin de trouver quelque chose à votre image et dans votre budget, n’hésitez donc pas à aller sur le site de Hoolieday qui propose, en autre, des lieux de réception. A vous donc de choisir l’endroit où vous souhaitez accueillir vos invités le jour J.
L’envoi des invitations.
Il ne faut pas tarder pour envoyer les invitations. Afin d’être sur que le maximum de personne puissent venir, il faudra donc que ceux-ci s’organisent. Pour cela, avoir la date et le lieu de votre mariage assez rapidement permet à vos invités de préparer un possible déplacement et une pose de jour de vacances pour pouvoir venir à votre réception.
Le choix du traiteur, afin de pouvoir être tranquille pour la soirée.
Il est indispensable pour vous de choisir un traiteur. En effet, cela permettra donc de pouvoir souffler et donc de pouvoir profiter au maximum de vos convives. Voyez vous un mariage où les mariés sont plus souvent en cuisine que dans leur mariage à faire la fête ? moi non. De plus, contacter le traiteur après l’envoi des invitations permet de pouvoir prévoir peut être, des allergies ou des intolérances, afin de ne pas se retrouver avec un drame en fin de soirée.