Nous sommes nombreux à passer beaucoup de temps dans nos cuisines et surtout au niveau de la paillasse pour se laver les mains par exemple, pour laver et éplucher nos fruits et légumes ou encore pour faire la vaisselle. En effet cet endroit est tellement attractif à cause de son point d’eau car il est l’élément principal pour toutes les activités à faire dans la cuisine qui tourne autour de cuisiner et nettoyer. Seulement en y travaillant on a tendance à y accumuler beaucoup de saleté comme la graisse qui une fois incrustée devient difficile à enlever. Mais heureusement je vous propose des astuces maisons pour entretenir vos surfaces qu’elles soient en acier, en marbre ou en carreaux.
Vous ne saviez peut être pas mais pour dégraisser vos surfaces vous devrez utiliser de la pomme de terre. Pas que pour vos entrées froides, pour le gratin ou encore pour faire les frites par exemple, la pomme de terre est un excellent nettoyant et dégraissant pour vos tâches ménagères. En effet, couper en deux et frotter la pomme de terre sur la surface à nettoyer ; vous observerez par vous-même que la graisse accumulée se décollera progressivement. Grâce à l’amidon contenu dans ce féculent, vos surfaces difficiles à nettoyer ne pourront plus vous résister longtemps.
Aussi grâce à l’eau de cuisson de vos pommes de terre (dépourvue d’huile bien sûr), vous pourrez entretenir vos objets (bijoux, marmites, etc.) en acier, en argent ou en étain. Pour cela il vous suffira de les laisser tremper quelques minutes dans cette eau, et vos objets retrouveront leur éclat. Vous l’aurez donc compris, la pomme de terre n’est pas qu’un aliment de consommation mais aussi un « détergeant » incroyable pour le ménage et l’entretien.